Engagement en matière de cybersécurité

Services complets de cybersécurité conçus pour protéger les actifs numériques et les opérations dans un environnement numérique de plus en plus complexe.

Économie et Cybersécurité nationale

La croissance de la cyberéconomie s'accompagne de menaces numériques telles que le piratage et les violations de données, qui nécessitent des mesures de cybersécurité robustes telles que le cryptage et la détection avancée des menaces.

Le cadre national de cybersécurité d'Intellico se concentre sur la mise en œuvre de principes de gestion et de quantification des risques, ainsi que sur des stratégies de gouvernance, afin d'améliorer les politiques et les systèmes opérationnels en matière de cybersécurité.

Quantification des risques

Intellico Security propose une gamme de services de cybersécurité, notamment la quantification des risques, les architectures zéro confiance et les tests de pénétration, conçus pour sécuriser les actifs numériques des organisations dans un environnement numérique complexe.

Évakuation stratégique

Réaliser des évaluations de la cybersécurité auprès d'entités privées et publiques sélectionnées afin de sensibiliser à l'exposition aux risques nationaux en matière de cybersécurité.

Formation sectorielle

Organiser des ateliers à l'intention des équipes gouvernementales et du secteur privé afin d'intégrer la modélisation des activités dans les stratégies de transformation numérique et de cybersécurité, en mettant l'accent sur les indicateurs clés de performance et de risque.

Formation stratégique

Organiser et animer des sessions de formation ciblées sur la cybersécurité à l'intention des équipes chargées de la gestion des risques dans certaines organisations privées et publiques.

Formation opérationnelle

Organiser des sessions de formation et des ateliers sur la cybersécurité à l'intention des services informatiques du secteur privé et public.

Académie de cybersécurité

Développer des programmes universitaires destinés aux prestataires de formation en informatique et cybersécurité afin de définir des normes de qualité pour les programmes et les compétences des diplômés, garantissant ainsi une main-d'œuvre qualifiée dans le domaine de la cybersécurité pour l'avenir.

VOC vulnérabilité

La plateforme VOC (Vulnerability Operation Centre) facilite la participation des experts en cybersécurité à des programmes incitatifs de tests de pénétration et de détection des vulnérabilités, renforçant ainsi la défense proactive contre les cyberattaques.

Gestion des tiers

Une gestion efficace des risques liés aux tiers garantit que les fournisseurs n'exposent pas les organisations à des risques inacceptables en matière de cybersécurité.

Plateforme nationale

La plateforme nationale met en œuvre le cycle de gestion des risques cyber et informatiques, en soutenant la prise de décision axée sur les entreprises au niveau national.

Audit national de sécurité informatique

Des politiques, procédures et activités d'audit de la cybersécurité au niveau national sont mises en œuvre périodiquement afin de constituer la troisième ligne de défense.

Renseignement en matière de cybersécurité

La plateforme nationale de renseignements sur la cybersécurité fournit des informations clés sur les menaces, les motivations et les méthodes d'attaque, afin de soutenir une cyberdéfense proactive.

Cadre et Solutions

Le cadre de cybersécurité Intellico s'appuie sur une approche basée sur les risques et inspirée de l'ADN afin d'améliorer la maturité en matière de cybersécurité grâce à des feuilles de route stratégiques, à la quantification des risques et à l'intégration de la transformation numérique avec des mesures de cybersécurité axées sur l'entreprise.

Intellico Security propose une gamme de services de cybersécurité, notamment la quantification des risques, les architectures zéro confiance et les tests de pénétration, adaptés pour sécuriser les actifs numériques des organisations dans un environnement numérique complexe.

Quantification des risques

Intellico Security propose une gamme de services de cybersécurité, notamment la quantification des risques, les architectures zéro confiance et les tests de pénétration, conçus pour sécuriser les actifs numériques des organisations dans un environnement numérique complexe.

Services d'évaluation

Les organisations peuvent améliorer la cybersécurité OT/ICS en effectuant des auto-évaluations, en fournissant des mesures en temps réel à la direction et en évaluant la maturité et la conformité sur des sites, des fonctions et des emplacements spécifiques.

  • Évaluation interne de l'état de préparation en matière de cybersécurité
  • Indicateurs de données en temps réel pour la direction
  • Analyse des niveaux de maturité des pratiques
  • Contrôles de conformité avec les réglementations
  • Évaluations sur des sites et dans des services spécifiques
  • Évaluation à travers différentes zones géographiques

Services opérationnels

Le Centre des opérations de vulnérabilité (VOC) offre une vue d'ensemble qui va au-delà de l'identification traditionnelle des vulnérabilités. Il fonctionne selon deux modes distincts :

Les services VOC et SOC gérés sont exploités en externe sur la base de contrats de niveau de service (SLA) utilisant les ressources du fournisseur, tandis que les configurations VOC et SOC dédiées sont exploitées en interne sur site par l'organisation.

Centre d'opérations de vulnérabilité (VOC)

Le centre des opérations de vulnérabilité (VOC) réunit des experts en cybersécurité afin de renforcer les défenses grâce à des efforts centralisés en matière de divulgation des vulnérabilités, de tests de pénétration et de programmes de prime aux bogues.

Centre opérationnel de sécurité (SOC)

Le centre des opérations de sécurité (SOC) assure une cybersécurité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, grâce à la surveillance, la détection des menaces et la réponse aux incidents afin de maintenir la résilience de l'entreprise.

Services de Test

Plateforme de prime aux bogues

Les programmes de prime aux bogues font appel à des hackers éthiques pour trouver et signaler les vulnérabilités de sécurité, renforçant ainsi la cybersécurité de l'organisation grâce à la collaboration et à des récompenses.

Tests de pénétration

Le piratage éthique consiste à simuler des cyberattaques afin d'identifier les vulnérabilités du système et de fournir des recommandations pour améliorer la sécurité.

Sécurité

Sécurité OT

Les systèmes de technologie opérationnelle (OT) garantissent la sécurité des infrastructures en offrant une visibilité sur les appareils, une analyse des communications et une détection des anomalies afin de respecter les réglementations nationales en matière de sécurité informatique et de gérer efficacement les risques.

Plateforme zero trust

Le Zero Trust est un cadre de cybersécurité basé sur le principe « ne jamais faire confiance, toujours vérifier », qui garantit un accès sécurisé aux ressources grâce à une évaluation continue et à des privilèges minimaux.

Services d'engagement ICT

Les services Intellico rationalisent le cycle de vie du matériel informatique à l'échelle mondiale, couvrant l'approvisionnement, le déploiement, la maintenance et le support en fin de vie avec flexibilité et rentabilité.

Équipement

Intellico propose un service mondial de location de matériel informatique, en conservant la propriété des actifs et en garantissant la conformité légale. Il prend en charge des fabricants tels que Cisco, Fortinet, Juniper et Palo Alto Networks, et s'occupe de l'exportation, de l'importation, de la logistique et des licences selon les besoins.

Logistique

Nous proposons des services d'entreposage sécurisés, notamment la réception du matériel, la maintenance des données, la préparation, le stockage sécurisé, l'expédition et la planification du déploiement.

Installation

Des techniciens offrent des services sur site dans le monde entier, notamment IMAC-D, Break & Fix, dépannage, enquêtes, assemblage et assistance intelligente, avec des options de SLA jusqu'à 24/7/4h.

Maintenance

Les services d'assistance comprennent le remplacement du matériel, la remise à neuf, l'entreposage sur site et les initiatives Green IT, avec des SLA allant du NBD à quatre heures. Une assistance pour le matériel en fin de vie est disponible pour les appareils en réseau qui ne sont pas essentiels à la sécurité.